• When you click on links to various merchants on this site and make a purchase, this can result in this site earning a commission. Affiliate programs and affiliations include, but are not limited to, the eBay Partner Network.

A few questions about Deck Hook jackets

taiAtari

Well-Known Member
I also like the dark blue version more because it is more accurate. Where do you order your jacket? And are they available in 44 or like lately up to 42 only?

Would be thankful for a hint

The 42 for this model is fairly large for Bronson. I can wear it and am 1.89 m and about 90 kg. Its outer dimensions are more or less comparable to the zip/button/'alpaca' Bronson N-1 in 44 (the hook jacket is slightly shorter in the body).

jesulin

New Member
Eh bien, en général, je n'ai jamais vu aucune preuve d'une veste N1 avec des crochets.

Bien sûr, pour les vestes de pont plus courtes, il y avait ces fermoirs pour les fermer - pour autant que je sache, l'idée derrière était de faciliter la fermeture de la veste même avec des mitaines lourdes.

Quant à la doublure, je m'attendrais à ce qu'ils aient en général la même doublure que le N1, à savoir l'alpaga.

Comme pour les vestes N1 originales, il y avait généralement une sorte de couche supplémentaire en plastique entre la fabrication extérieure et la doublure, je pense, pour rendre les vestes étanches.

En ce qui concerne les couleurs, les « vestes à crochet de pont » courtes ont été produites dans une couleur grisâtre presque noire qui s'estompe assez rapidement en gris sous l'impact de l'eau salée, du soleil, etc.

J'ai quelques échantillons de la couleur si cela vous intéresse.

Le lettrage a été fait en ARGENT mais pas en blanc, ce qui est un défaut majeur de tous les repops.

Je possède un pantalon tout neuf, jamais porté, pour les intempéries, exactement dans cette couleur avec le lettrage argenté.

Pas beaucoup de détails pour répondre à votre question mais peut-être un aperçu général des différences et des situations.

Peut-être comme information supplémentaire : les vestes à crochets n'avaient pas de fermeture éclair à ma connaissance.
Bonjour, je suis tailleur et styliste. Je dois faire une reproduction sur mesure de cette magnifique veste mais je ne trouve pas les crochets. Est ce que quelqu'un peut m aider? Cdt

jesulin

New Member
no i don't see it on MASH. There are all pieces for M43 jackets except the hooks and eyes for the deck jacket....